SERVICES

Vous souhaitez conserver un jardin propre et agréable, mais vous n'avez plus l'envie ou la force de l'entretenir.

 

L'entretien d'un jardin nécessite bon nombre de connaissances.

Qu'il s'agisse de la taille d'une haie, de la tonte d'un gazon ou de taille d'arbres ou d'arbustes.

 

Je met à votre disposition mes connaissances en matière :

- de végétaux.

- de périodes et techniques de tailles.

- de détection des maladies et parasites.

- de traitements phytosanitaires et lutte biologique.

- d'utilisation du matériel professionnel.

 

Chaque jardin est un lieu unique qui mérite le meilleur pour continuer à évoluer et vous apporter satisfaction.

 

 

 

 

Vous venez d’acquérir une maison dont le jardin et les abords ont été laissés trop longtemps sans entretien.

 

Une remise en état est nécessaire en taillant ou éliminant certains sujets devenus trop encombrants. Une simple accumulation de feuilles ou de plantes indésirables durant des années peut masquer la beauté d’un jardin et parfois mettre en péril la solidité des structures.

 

Certaines techniques comme l’éclaircissage permettent de redonner vie à votre jardin, de le préparer à la belle saison : elles sont peu coûteuses et rapides de réalisation.


Tous les jardins ont été créés avec une vocation particulière, lieu de repos, de culture ou tout simplement convivial.

 

Je vous propose de vous aider à reprendre possession des lieux sans une refonte globale et sans frais exorbitants.

 

 

 

 

Vous souhaitez aménager une parcelle de votre jardin dans un but particulier :

espaces de jeux, de réception, de repos, espaces de contemplation...

Dans un jardin, nous avons tous un endroit que nous affectionnons plus particulièrement, que nous privilégions spontanément.

 

Je vous propose de faire de cet endroit votre endroit, là où il fera bon se reposer, recevoir, jouer, un espace unique et personnalisé pour surprendre vos invités et partager des moments en famille.

 

Par ailleurs, il est prouvé que nous n’utilisons que très rarement l’intégralité d’un terrain. Il me semble judicieux à ce titre, de choisir un aménagement simple et à entretien facile pour l’ensemble et de porter une attention toute particulière à la conception et à la réalisation de petits espaces paysagers choisis. Cette formule autorise aussi une maîtrise raisonnable du budget.

Vous souhaitez vendre une maison et mettre en valeur les extérieurs,

c'est le « garden staging »

Durant ces années de crise, nous savons qu’il est difficile de vendre un bien, de se démarquer de la concurrence.Nous voyons naître des techniques pour faciliter les transactions, comme le home staging (ou valorisation immobilière), permettant à moindre frais de remettre au goût du jour l’intérieur des biens.

 

En pratique, ce qui est fondamental dans l’acte d’achat, c’est l’impression première. Celle-ci passe naturellement par le jardin, c’est en le traversant que les visiteurs s’y projettent et avancent dans leur découverte : imaginer recevoir ses amis, voir les enfants jouer… Il me parait important de porter une attention particulière à son entretien, à sa mise en valeur, ceci quelle que soit la saison - notamment si vous n’êtes pas présents ou que vous manquez de temps.

 

En maîtrisant les coûts en proportion de la valeur du bien, je vous propose de créer une accroche pour vos futurs clients en appliquant la technique du home staging au jardin.  Cela consiste prioritairement à entretenir de façon rigoureuse les abords de la maison pendant toute la période de vente en y associant, selon votre souhait, quelques caractères particuliers : plantes remarquables ou décorations thématiques.